En savoir plus sur les cotons tiges réutilisables
Comme les cotons démaquillants, la brosse à dent en bois ou les lingettes lavables, le coton tige lavable est un produit qui s’inscrit dans une démarche zéro déchet. Parce qu’il est réutilisable, il permet de réduire considérablement vos déchets plastique dans la salle de bain. Mais ce n’est pas là son seul atout !
Une alternative aux cotons tiges jetables
En France, depuis le 1er janvier 2020 et conformément à la Loi Biodiversité, la réglementation interdit la vente de plusieurs produits à usage unique comme les pailles, certains produits ménagers et les coton tiges en plastique.
Cette interdiction répond à une urgence écologique. En effet, les coton tiges jetables sont une source importante de déchets et de pollution.
Couramment jetés dans les toilettes, ils sont rejetés dans la nature. Ils font même partie du top 10 des déchets retrouvés sur les plages ! Au fur et à mesure de leur décomposition, ils se désagrègent en fines particules de plastique nocives pour l’environnement. Lorsqu’ils se retrouvent dans les océans, ils sont ingérés par les poissons et les oiseaux. Il était donc temps de trouver une alternative plus respectueuse de la nature…
Un coton tige nouvelle génération
Le coton tige lavable, et donc réutilisable plusieurs fois, est la réponse idéale à cette problématique environnementale.
Finis les cotons tiges en plastique : faites place à un coton tige nouvelle génération ! Proposé en différentes matières (bambou, bioplastique, inox ou silicone), le coton tige lavable réutilisable devient une alternative durable. Il peut être utilisé des milliers de fois, sans nuire à l’environnement, sans perdre en efficacité tout en vous permettant de faire des économies. Nous vous l’avions bien dit : le coton tige réutilisable est une petite révolution !