Catégories
Lingette Lavable

Recette baume à lèvres maison : nourrissant et réparateur

Recette baume à lèvres : les ingrédients et ustensiles

Pour qu’il soit pleinement efficace, un baume à lèvres maison doit contenir des agents nourrissants, protecteurs et réparateurs. Pour cela, la nature nous propose de nombreux actifs : huiles végétales et huiles essentielles, beurres végétaux, cires… Vous avez donc l’embarras du choix pour formuler votre baume à lèvres naturel !

Les ingrédients

Pour cette recette de baume à lèvres, nous avons sélectionné des ingrédients reconnus pour leur efficacité et leur douceur.

Le beurre de karité

Le beurre de karité est extrait des fruits du karité (Butyrospermum parkii) ou « arbre à beurre ». Très riche en acides gras, il est idéal pour nourrir et hydrater les lèvres en profondeur. Il favorise également la cicatrisation et la régénération des lèvres abîmées ou gercées. Enfin, le beurre de karité apporte une texture onctueuse et fondante aux baumes à lèvres.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Vous pouvez remplacer le beurre de karité par d’autres beurres végétaux comme le beurre de cacao. Obtenu à partir des fèves de cacao, il est tout aussi nourrissant et réparateur. Contrairement au beurre de karité, au parfum plutôt neutre, le beurre de cacao possède une douce odeur de chocolat.

L’huile de coco

L’huile végétale de noix de coco n’est pas seulement intéressante pour son parfum. Elle apporte également un maximum d’hydratation aux lèvres, les protège et les laisse douces et hydratées. Vous pouvez l’utiliser seule ou l’associer à d’autres huiles végétales comme l’huile d’amande douce, l’huile de germe de blé ou l’huile de noyaux d’abricot.

La cire d’abeille

Dans cette recette de baume à lèvres, la cire d’abeille fait office d’hydratant naturel et d’agent de texture. Ainsi, elle hydrate en profondeur et permet de solidifier et d’épaissir la préparation. Pour une recette 100 % végane, vous pouvez remplacer la cire d’abeille par une cire végétale : cire de candelilla, de riz, de soja…

La vitamine E

La vitamine E est un puissant antioxydant et conservateur naturel. Elle protège les cosmétiques maison du rancissement et prolonge leur durée de vie.

Les huiles essentielles (facultatives)

Les huiles essentielles sont intéressantes pour parfumer votre baume à lèvres et lui apporter des propriétés spécifiques. Nous vous conseillons notamment l’huile essentielle de verveine exotique, de lavande vraie ou de menthe.

Les quantités

Pour fabriquer votre baume à lèvres maison, vous aurez besoin des quantités suivantes :

  • 5 g de beurre de karité
  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco
  • 2 cuillères à soupe de cire d’abeille
  • 1 cuillère à café de vitamine E
  • 2-3 gouttes d’huile essentielle de votre choix (facultatif)
  • eau

Le matériel

En plus des ingrédients ci-dessus, munissez-vous des ustensiles suivants :

  • une casserole
  • un bol en inox
  • une cuillère en bois
  • une balance de précision
  • un petit pot en verre vide

Recette baume à lèvres maison : les étapes pas à pas

Il n’y a rien de plus simple que de fabriquer son baume à lèvres ! Une fois les ingrédients et les ustensiles réunis, vous n’aurez plus qu’à suivre les 3 étapes ci-dessous :

Étape n°1 : faire chauffer les ingrédients au bain marie

Commencez par préparer un bain-marie en remplissant votre casserole d’eau de moitié et en disposant votre bol en inox sur l’eau. Dans le bol, ajoutez la cire, le beurre de karité et l’huile végétale. Faites chauffer à feu doux en remuant à l’aide d’une cuillère en bois. Vous devez obtenir un mélange homogène.

Étape n°2 : ajouter les autres ingrédients

Hors du feu, ajoutez les ingrédients restants à savoir la vitamine E et les huiles essentielles. Mélangez à nouveau.

Étape n°3 : verser dans le pot

Pour terminer, versez votre préparation dans un petit pot en verre. Vous devez être assez rapide car la préparation durcit lorsqu’elle est hors du feu. Laissez refroidir avant d’utiliser votre baume à lèvres maison.

Si vous suivez la recette, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaire !

Catégories
Lingette Lavable

Recette gommage visage maison et doux pour la peau

Recette gommage visage maison : les ingrédients et ustensiles

Quel que soit votre type de peau, un bon gommage visage doit pouvoir exfolier sans agresser l’épiderme. À défaut, il peut provoquer des inconforts (rougeurs, tiraillements…) et augmenter la production de sébum. Pour cette recette, nous avons sélectionné des ingrédients doux et respectueux de l’épiderme.

Les ingrédients

Toutes les recettes de gommages maison reposent sur une base liquide et un agent exfoliant. Cela permet d’obtenir un soin à la texture parfaite, qui s’applique et se rince facilement. Pour cette recette de gommage visage maison, nous avons choisi les ingrédients suivants :

Le miel

Très doux, le miel confère au gommage des propriétés apaisantes et nourrissantes. Idéal pour les peaux sèches, sensibles ou irritées, il calme les inconforts et hydrate en profondeur. C’est pourquoi il rentre souvent dans la formulation de soins maison : masque, soins pour cheveux, crème… Le miel apporte également une texture douce et onctueuse à la préparation. Nous vous conseillons ici de choisir du miel liquide, plus facile à utiliser.

L’huile végétale

Avec le miel, l’huile végétale constitue la base liquide de ce gommage visage maison.

L’huile d’argan, non comédogène, convient aussi bien aux peaux sèches qu’aux peaux grasses. Cependant, vous pouvez aussi choisir une huile végétale plus spécifique et adaptée à votre type de peau :

  • Pour les peaux normales : huile de macadamia, d’argan ou d’amande douce ;
  • Pour les peaux sèches ou sensibles : huile d’olive, de bourrache, d’argan ou huile d’amande douce ;
  • Pour les peaux mixtes à grasses : huile d’argan, de jojoba ou de noisette ;
  • Pour les peaux matures : huile de ricin, d’argan, de rose musquée ou de noyaux d’abricot.

À vous de choisir l’huile végétale qui conviendra le mieux aux besoins de votre peau.

Le jus de citron (facultatif)

Le jus de citron possède des propriétés purifiantes et astringentes. Il est donc idéal pour éliminer les points noirs de la peau et les imperfections. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques gouttes de jus de citron à votre recette de gommage naturel.

Les flocons d’avoine

Les flocons d’avoine sont parfaits pour formuler des gommages doux car ils conviennent à toutes les peaux, y compris sensibles. De plus, ils sont apaisants et laissent la peau douce après chaque exfoliation du visage.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Il existe de nombreux exfoliants naturels pour formuler vos propres recettes gommages maison : graines de pavot, pépins de fraise, noyaux d’abricot, pulpe de coco… Ces derniers sont bien plus respectueux de la peau mais aussi plus écologiques que les exfoliants visage à microparticules, nocifs pour l’environnement marin.

Les quantités

Pour cette recette de gommage visage naturel, vous aurez besoin des quantités suivantes :

  • 1 cuillère à soupe de miel liquide
  • 1 cuillère à soupe d’huile végétale de votre choix
  • 1/2 cuillère à café de jus de citron (facultatif)
  • 1 cuillère à café de flocons d’avoine

Les ustensiles

En plus des ingrédients ci-dessus, munissez-vous des ustensiles suivants :

  • un bol
  • une cuillère en bois ou un mini-fouet
  • une serviette en coton

Recette gommage visage maison : les étapes pas à pas

Une fois les ingrédients et les ustensiles réunis, suivez les 3 étapes ci-dessous pour formuler votre gommage/soin visage maison :

Étape n°1 : mélanger les ingrédients

Dans un bol, ajoutez un à un tous les ingrédients. Commencez par les flocons d’avoine puis le miel et l’huile végétale (terminez par le jus de citron si besoin). Mélangez jusqu’à obtenir une préparation homogène.

Étape n°2 : appliquer sur la peau

Nettoyez votre peau puis humidifiez-la légèrement. Appliquez votre gommage sur le visage en réalisant des mouvements circulaires très doux. Évitez le contour des yeux et des lèvres.

Étape n°3 : rincer le gommage

Rincez abondamment à l’eau tiède pour éliminer tous les petits grains. Séchez votre peau par petits tapotements à l’aide d’une serviette en coton.

Que pensez-vous de notre recette de gommage visage maison ? N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire !

Catégories
Lingette Lavable

Recette masque visage maison : naturel et bon pour la peau

Recette masque visage maison : les ingrédients et ustensiles

Pour que ce masque visage puisse convenir à toutes les peaux (normales, sèches, mixtes à grasses…), nous avons sélectionné des ingrédients particulièrement doux. Il est idéal pour prendre soin de votre peau jour après jour et de façon naturelle.

Les ingrédients

De nombreux ingrédients naturels contribuent à la beauté et à la santé de la peau. Chacun d’entre eux joue un rôle spécifique et possède leurs propres propriétés cosmétiques. Pour cette recette, nous avons choisi les ingrédients suivants :

Le miel

Le miel est souvent utilisé dans les recettes de cosmétiques maison. Et pour cause : il possède de nombreux bienfaits sur la peau en raison de son action cicatrisante, réparatrice, adoucissante et hydratante. Il convient à tous les types de peau, y compris aux peaux sensibles et aux peaux grasses chez lesquelles il régule l’excès de sébum et soulage les problèmes de peau.

Mais tous les miels n’ont pas les mêmes atouts beauté ! Nous vous conseillons ici de choisir du miel d’acacia qui est polyvalent et très bien toléré par la peau. Il possède également une texture liquide facile à travailler et à appliquer.

Le jus de citron

Le jus de citron est un allié précieux pour avoir une belle peau. Parce qu’il purifie et assainit, il est idéal pour formuler une recette masque visage point noir maison. Grâce à ses propriétés antibactériennes, il élimine également les boutons et soulage l’acné. Enfin, le jus de citron adoucit les peaux sèches et rugueuses et donne de l’éclat aux teints ternes. Pour cette recette, et les masques visage en général, nous vous conseillons d’utiliser du jus de citron jaune qui est plus riche en vitamine C et plus adapté aux soins beauté.

Beauté Actu a d’ailleurs testé un produit naturel intègre dans sa composition de l’huile d’avocat, de l’huile de carotte et de l’huile de tournesol. Vous pouvez découvrir le test sur le site de Beauté Actu

L’huile végétale d’argan

Les huiles végétales sont indispensables pour des masques visage maison nourrissants. Elles possèdent de nombreuses propriétés (anti-inflammatoires, cicatrisantes, apaisantes, protectrices…) qui permettent de répondre aux besoins de la peau. L’huile végétale d’argan a l’avantage de convenir à toutes les peaux et d’être non comédogène.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Bien que bénéfiques, certaines huiles végétales sont comédogènes c’est-à-dire qu’elles obstruent les pores et favorisent l’apparition d’imperfections. Ces dernières sont déconseillées si vous avez la peau grasse ou à tendance acnéique. Les huiles végétales sont classées selon un indice de comédogénicité compris entre 0 (non comédogène) et 5 (très comédogène).

Le yaourt (facultatif)

Enfin, dans les recettes de masques visage, le yaourt permet d’apporter une texture plus onctueuse et divers éléments nutritifs. Grâce à sa teneur en acide lactique, en vitamines et en minéraux, il favorise l’hydratation et l’élasticité de la peau. Mais vous n’êtes pas obligé de l’intégrer dans cette recette, notamment si vous souhaitez un masque visage vegan.

Les quantités

Pour cette recette de masque visage maison, vous aurez besoin des quantités suivantes :

  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 1/2 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’argan
  • 1 cuillère à soupe de yaourt (facultatif)

Les ustensiles

En plus des ingrédients ci-dessus, munissez-vous des ustensiles suivants :

  • un bol
  • une cuillère en bois ou un mini-fouet
  • une serviette en coton

Recette masque visage maison : les étapes pas à pas

Ce masque visage maison et naturel est très facile à réaliser. Une fois les ingrédients et les ustensiles réunis, il vous suffit de suivre les 3 étapes ci-dessous :

Étape n°1 : mélanger les ingrédients

Dans un bol, ajoutez un à un les différents ingrédients de la recette. Commencez par le miel, le jus de citron, l’huile végétale puis terminez par le yaourt. Mélangez jusqu’à obtenir une préparation bien homogène.

Étape n°2 : appliquer sur la peau

Le masque s’applique sur une peau propre et humidifiée. Appliquez en couche épaisse sur le visage et le cou, en évitant le contour des yeux et des lèvres. Laissez poser pendant 15 à 20 minutes.

Étape n°3 : rincer le masque

Terminez votre soin en rinçant le masque à l’eau tiède. Séchez votre peau en tapotant délicatement à l’aide d’une serviette en coton. Admirez le résultat !

Si vous réalisez notre recette de masque visage maison, n’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire !

Catégories
Lingette Lavable

Lingette démaquillante lavable : comment choisir, quelles marques ?

Lingette démaquillante lavable : 3 bonnes raisons de l’adopter

Les lingettes démaquillantes lavables ont 3 avantages principaux : elles sont zéro déchet et respectueuses de l’environnement, économiques et d’une efficacité redoutable. Il serait dommage de s’en priver !

  • Une alternative écologique aux cotons jetables

En moyenne, une femme utilise 6 cotons démaquillants par jour, jetables et à usage unique. Contrairement à eux, les lingettes démaquillantes lavables sont réutilisables de nombreuses fois. Elles évitent ainsi les tonnes de déchets engendrés par le démaquillage qui remplissent nos poubelles chaque année.

  • Une solution économique

Bien que les cotons jetables soient moins chers à l’achat que les lingettes démaquillantes lavables, ces dernières sont beaucoup plus rentables sur le long terme. Alors que vous devrez racheter un paquet de cotons tous les mois, une seule lingette lavable est réutilisable entre 300 et 500 fois. Imaginez donc qu’un lot de 6 lingettes vous fera économiser l’équivalent de plusieurs années d’achat de cotons jetables.

  • Un démaquillage efficace et en douceur

Une lingette démaquillante est le plus souvent fabriquée en coton bio, en tissu éponge, en fibres d’eucalyptus ou en bambou. Quelle que soit la matière, elle démaquille efficacement et élimine les dernières traces de maquillage sur le visage, y compris waterproof. Très douce pour la peau, elle respecte la sensibilité de l’épiderme et convient également au démaquillage des yeux. Vous pouvez l’accompagner occasionnellement d’un gommage léger ou de votre savon liquide maison favori. Ainsi, la lingette démaquillante deviendra votre nouvelle alliée peau douce ; à la fois saine, écologique et économique.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Les lingettes lavables réutilisables peuvent être à simple ou à double face (ou biface). Une lingette en coton bio biface, par exemple, possède un côté lisse (pour le lait démaquillant et les huiles) et un côté texturé (pour les hydrolats et les eaux micellaires). Elles s’adaptent donc à toutes les techniques de démaquillage.

Quelle lingette démaquillante lavable choisir ?

Les plus doués en couture opteront peut-être pour une fabrication maison de leur lingette démaquillante lavable. Sinon, vous pouvez faire votre choix parmi notre sélection ci-dessous !

  • Le coffret de lingettes démaquillantes de Lamazuna

La marque Lamazuna est une référence en matière de cosmétiques et d’accessoires zéro déchet. Parmi sa gamme de produits, elle propose un coffret en bois comprenant 10 lingettes démaquillantes lavables et leur filet de lavage en coton labellisé biologique et GOTS. Chaque lingette est fabriquée en microfibre (70% polyester et 30% polyamide), un tissu ultra-absorbant.

Ces lingettes sont appréciées pour leur grande facilité d’utilisation. Adaptées à tous les types de peau, elles sont utilisables simplement avec de l’eau.

Le lot de lingettes démaquillantes Lamazuna est proposé au prix de 17,50€ (une remise de 50% est appliquée dès 2 produits achetés). Comptez 7,20€ de frais de port pour une livraison en France métropolitaine.

  • Le kit Eco Belle Trousse Les Tendances d’Emma

Les Tendances d’Emma est une marque française spécialisée dans la fabrication de produits pratiques, économiques et écologiques. Elle propose notamment de nombreux kits comprenant 3, 4, 15 ou 20 carrés démaquillants. Le kit Eco Belle Trousse est à notre avis l’un des meilleurs choix pour toutes celles qui utilisent 1 à 2 cotons par jour.

Le kit Eco Trousse contient des carrés démaquillants de 10 x 10 cm fabriqués en France. Il est disponible en eucalyptus, en biface coton bio, en bambou écru ou en bambou couleur. Grâce à lui, la marque Les Tendances d’Emma vous promet une économie d’environ 180€ de cotons jetables !

Ce lot de lingettes vous est proposé au prix de 29,90€ + 5€ de frais de port (offerts dès 60€ d’achat). Il vous est envoyé dans un emballage éco-conçu.

  • Les carrés démaquillants en bambou de Fibao

Spécialiste des produits en bambou, la marque Fibao est basée en France. Déjà appréciée pour son gant démaquillant, elle propose également des lots de carrés démaquillants en bambou (90% viscose de bambou, 10% polyester), extrêmement doux, labellisés Peta Vegan Approved et Slow cosmétique.

Ce lot de lingettes lavables se décline en 7 couleurs au choix et est vendu avec ou sans filet de lavage. Chaque carré démaquillant lavable mesure 9 x 9 cm.

Les carrés lavables bambou de Fibao sont vendus à l’unité ou en lot de 7 carrés pour environ 15€. La livraison est gratuite en France métropolitaine.

Catégories
Mascara Solide

DIY : recette et tuto mascara solide naturel

Recette et tuto mascara solide : les ingrédients

Pour pouvoir tenir toute la journée, apporter du volume et une couleur intense à vos cils, votre mascara solide maison doit être formulé à partir des ingrédients suivants :

  • Huile de coco ou huile de ricin : apporte de la texture et favorise la croissance des cils ;
  • Cire d’abeille, de carnauba ou de candelilla (alternatives véganes) : améliore la tenue et protège les cils ;
  • Gel d’aloe vera : facilite l’application avec la brosse et allonge les cils ;
  • Charbon végétal : pour une couleur noire intense ;
  • Argile bentonite (facultative) : empêche votre mascara maison de couler ;

Pour cette recette de mascara solide, vous aurez besoin des quantités suivantes :

  • 1 cuillère à café d’huile végétale (noix de coco ou huile végétale de ricin)
  • 3,5 g de cire de votre choix
  • 1/2 cuillère à café d’aloe vera
  • 1 cuillère à café de charbon végétal
  • 1/4 de cuillère à café d’argile bentonite

Recette et tuto mascara solide : le matériel

Fabriquer son mascara solide nécessite un minimum de matériel et d’ustensiles. Pour ce DIY mascara solide, vous aurez besoin :

  • d’un bol
  • d’une casserole
  • d’une cuillère
  • d’un mini-fouet
  • d’eau chaude
  • d’un petit pot en verre à couvercle

Recette et tuto mascara solide : les étapes de fabrication

Notre recette de mascara solide à faire soi-même est facile à réaliser. Quelques étapes suffisent pour fabriquer votre produit de maquillage zéro déchet, naturel et surtout efficace !

Temps nécessaire : 30 minutes

Coût : ≈ 4€

Difficulté : *

  • Étape 1 : préparer le bain-marie

Commencez par préparer un bain-marie qui servira à faire fondre tous les ingrédients et produits cosmétiques. Pour cela, remplissez votre casserole d’eau chaude au 3/4 et placez votre bol au-dessus de l’eau. Celui-ci doit flotter.

  • Étape 2 : faire fondre les ingrédients

Versez l’huile de noix de coco (ou huile de ricin) et la cire dans le bol. Laissez fondre à feu doux. Ajoutez le gel d’aloe vera et mélangez bien à l’aide du mini-fouet. Terminez en rajoutant la cuillère à café de charbon végétal et l’argile bentonite. Mélangez une nouvelle fois jusqu’à obtenir une préparation lisse et homogène.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Faire fondre au bain-marie les différents ingrédients de votre recette de mascara solide permet de ne pas altérer leurs propriétés. En effet, cette technique offre une chaleur douce et progressive.

  • Étape 3 : verser la préparation dans le pot

Une fois votre préparation de mascara solide terminée, vous devez la transférer dans votre pot préalablement nettoyé et stérilisé. Faites vite car l’huile végétale de coco et la cire durcissent rapidement hors du feu ! Transvasez la préparation dans votre contenant et refermez le couvercle.

  • Étape 4 : faire durcir votre mascara

Placez le pot au réfrigérateur pour faire durcir votre mascara maison. Quelques heures suffisent pour qu’il prenne sa texture finale.

  • Étape 5 : utiliser votre mascara zéro déchet

Une fois que votre mascara solide a bien durci, vous pouvez maintenant l’utiliser. Pour cela, grattez délicatement la surface à l’aide de votre ancienne brosse à mascara préalablement humidifiée. Appliquez sur vos cils comme un mascara classique. Vous pouvez appliquer une seconde couche pour une couleur plus intense. Le mascara solide peut aussi vous servir d’eye-liner.

  • Étape 6 : conserver votre mascara solide

Le mascara solide se conserve 3 mois. Pour protéger la brosse de la poussière et des bactéries, vous pouvez la remettre dans son tube à mascara.

Que pensez vous de cette recette de mascara solide ? Dites-nous tout en commentaire !

Catégories
Lingette Lavable

Lingette lavable pour bébé : 3 bonnes raisons de l’adopter

Qu’est-ce qu’une lingette lavable pour bébé ?

Au même titre que les couches lavables, les lingettes lavables bébé constituent une alternative écologique aux lingettes jetables classiques.

En effet, elles sont fabriquées en tissu, le plus souvent en coton, en bambou, en tissu éponge, ou en fibres d’eucalyptus (Lyocell).

Des matières naturelles qui permettent de concevoir des lingettes lavables et réutilisables, durables, absorbantes, nettoyantes et multi-usages. La lingette lavable bébé peut être simple ou à double face, se décline en différentes matières, formes et coloris.

3 bonnes raisons d’adopter la lingette lavable bébé

Si vous hésitez encore à vous lancer, voici 3 bonnes raisons d’adopter la lingette lavable bébé. Vous ne le regretterez pas !

  1. Une solution écologique et zéro déchet

    Les lingettes bébé lavables sont avant tout respectueuses de l’environnement car elles engendrent très peu de déchets durant tout leur cycle de vie. D’une part, elles sont fabriquées en matières naturelles (coton bio, eucalyptus, tissu éponge ou bambou) et sans produits chimiques, contrairement aux lingettes jetables bébé.Leur fabrication est donc eco-friendly. D’autre part, ce type de

    lingette est lavable en machine et réutilisable de nombreuses fois.Sa grande durée de vie contribue à réduire significativement vos déchets liés à la toilette de bébé.

  2. Idéale pour faire des économies

    Devenir maman ou papa est une merveilleuse aventure mais engendre des frais importants. Opter pour des lingettes lavables bébé vous permettra de faire de réelles économies tous les mois.Au premier abord, le

    prix d’une lingette lavable peut vous paraître élevé : il faut compter en moyenne 15€ pour un lot de 5 lingettes.C’est donc plus cher qu’un

    lot de lingettes bébé jetables… mais beaucoup plus rentable sur le long terme ! En effet, au lieu d’acheter des lingettes tous les mois, un seul pack de lingettes lavables vous durera plusieurs années. 

  3. Elle est respectueuse de la peau et de la santé de bébé

    Cette lingette démaquillante et nettoyante est spécialement conçue pour la peau sensible de bébé.

    Elle est donc particulièrement douce et n’agresse pas. Les lingettes bébé lavables préservent aussi la santé de votre enfant car elles sont naturelles et dépourvues de produits chimiques : parfums de synthèse, conservateurs allergènes…

Témoignage de Julie, du blog fleurdementhe.com :

“A la naissance de ma première fille , il m’était impensable de mettre à la poubelle des centaines de lingette jetables. J’ai investi dans une vingtaine de lingettes lavables, achetées sur le site Greenweez. En plus d’être inusables malgré les centaines de passage en machine que je leur ai fait subir, elles ont fait le boulot et m’ont permises de faire quelques économies.  J’encourage tout le monde à opter pour les lingettes lavables !”

LE SAVIEZ-VOUS ? En moyenne, les parents dépensent 40€ en couches jetables, sans compter les cotons, les lingettes jetables et les produits de toilette. Les lingettes lavables bébé, quant à elles, sont réutilisables plus de 300 fois et peuvent s’utiliser simplement avec de l’eau, dans le bain par exemple. Un bon moyen d’économiser sur les produits nettoyants !

Quelle lingette lavable bébé choisir ?

Si vous êtes à la recherche de lingettes lavables bébé, vous remarquerez que le choix ne manque pas. Nous vous donnons ci-dessous quelques conseils pour faire votre sélection.

  • Coton, bambou ou eucalyptus ?

Les lingettes lavables bébé se déclinent en différentes matières : lingettes lavables en coton (simple ou en coton bio biface), lingettes lavables en bambou ou encore lingettes lavables en fibres d’eucalyptus. Le coton bio est très doux tandis le bambou et l’eucalyptus sont particulièrement absorbants.

  • Les meilleures marques

Pour choisir une lingette lavable bébé de qualité, nous vous conseillons le kit lingettes de la marque Les Tendances d’Emma (livraison offerte dès 60€ en France).

Le kit eco chou, par exemple, comprend 10 carrés lavables en coton bio. Le kit eco chou est aussi disponible en format trousse.

Les lingettes Cheeky Wipes offrent aussi une grande qualité. Disponibles en différentes matières et en lot de lingettes lavables, ils vous permettront au moins de faire 300€ d’économies en lingettes jetables.

Lingette lavable bébé : comment l’utiliser ?

Il n’y a rien de plus simple que d’utiliser une lingette lavable bébé.

  1. Humidifiez-la simplement avec de l’eau ou imbibez-la de soin nettoyant. Très douce, elle est idéale pour nettoyer le visage, les mains, le corps et les fesses de votre bébé. 
  2. Une fois usagée, lavez la lingette réutilisable bébé en machine (40°C). 
  3. Il est possible de la passer au sèche-linge, sur un programme délicat.
  4. Vous pouvez ensuite les stocker dans votre étagère de la salle de bain.
    But.fr propose de nombreux modèles pour toutes les tailles de salle de bain.