Shampoing Solide Déodorant Solide Dentifrice Solide Éponge lavable Essuie-tout Lavable Mascara Solide Lingette Lavable Papier toilette Lavable Couche Lavable Serviette Hygiénique Lavable Coton Tige réutilisable

Comment utiliser l’huile d’argan pour les cheveux ?

Soin ancestral pour les cheveux, l’huile d’argan est une précieuse alliée pour redonner de la vitalité aux chevelures les plus abîmées. En effet, cette huile végétale originaire du Maroc nourrit et répare en profondeur la fibre capillaire. De plus, elle prévient et ralentit la chute des cheveux. L’huile d’argan exerce ainsi une action complète qui soutient la santé et la beauté des cheveux sur le long terme.
comment-utiliser-lhuile-dargan-pour-les-cheveux-stokabio-alternatives-bio-ecologiques-naturelles

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Qu’est-ce que l’huile d’argan ?

Originaire du Maroc, l’huile d’argan (argan oil) y est utilisée depuis des siècles en raison de ses nombreuses propriétés sur la peau (corps et visage), les ongles et les cheveux. En effet, avec l’huile de ricin et l’huile de coco, elle fait partie des meilleures huiles végétales pour prendre soin de ses cheveux au naturel. Extraite du fruit de l’arganier (Argania spinosa), elle présente une composition exceptionnelle.

L’huile d’argan se distingue d’abord par sa richesse en vitamine E. En plus d’être antioxydante, elle soutient la croissance des cheveux. Son action est complétée par des acides gras (oméga-6 et 9), des composés antioxydants et des carotènes. Grâce à cette composition, l’huile d’argan agit de façon bénéfique sur l’ensemble de la chevelure, du cuir chevelu jusqu’aux pointes.

Quels sont les bienfaits de l’huile d’argan pour les cheveux ?

Parce qu’elle est nourrissante, réparatrice et régénérante, l’huile d’argan est indiquée pour les cheveux secs, cassants et abîmés. Elle est aussi intéressante pour stimuler la croissance des cheveux, prévenir et/ou ralentir leur chute.

  • Elle nourrit

Grâce à sa richesse en acides gras, l’huile d’argan nourrit intensément. Ainsi, elle est capable de redonner vie aux cheveux les plus abîmés et aux cheveux secs et cassants. En effet, elle pénètre la fibre capillaire en profondeur et apporte aux cheveux la quantité de lipides (corps gras) qui leur manque. Après chaque utilisation de l’huile d’argan, les cheveux sont parfaitement nourris, plus doux et plus souples. Enfin, cette huile renforce le film hydrolipidique et maintient une bonne hydratation au niveau des cheveux et du cuir chevelu.

  • Elle répare et régénère

Extrêmement nourrissante, l’huile végétale d’argan est aussi réparatrice et régénérante. Quelques gouttes appliquées directement sur les pointes permettent d’éliminer les fourches. Chaque application rend les cheveux plus forts et plus résistants. L’huile d’argan est aussi intéressante pour les cheveux colorés, fragilisés par les produits chimiques. Enfin, la vitamine E et les antioxydants qu’elle contient protègent la fibre capillaire des radicaux libres et de leurs méfaits.

  • Elle lutte contre la chute des cheveux

L’huile d’argan est l’une des huiles végétales les plus riches en vitamine E. En stimulant la micro-circulation au niveau du cuir chevelu, cette vitamine accélère la pousse des cheveux. Parallèlement, elle prévient leur chute et limite la casse et l’affaiblissement de la fibre capillaire. L’huile d’argan est donc idéale pour les soins spécial « croissance et anti-chute ».

LE SAVIEZ-VOUS ?

La vitamine E, aussi appelée tocophérol, est indispensable pour la beauté et la santé des cheveux… mais pas seulement ! Antioxydante, anti-âge, protectrice et hydratante, elle convient également aux soins du corps, du visage et des ongles.

Comment bien utiliser l’huile d’argan pour les cheveux ?

Pour le soin des cheveux, l’huile d’argan bio s’utilise le plus souvent en masque capillaire. Il est aussi possible de l’appliquer comme une huile sèche, après le shampoing, pour nourrir, faire briller et coiffer sa chevelure.

  • En masque capillaire

Le masque à l’huile d’argan est un soin intense à réaliser 1 à 2 fois par semaine. Il permet de nourrir en profondeur et de redonner vie aux cheveux. Réalisez simplement un bain d’huile en appliquant quelques gouttes d’huile d’argan sur l’ensemble de la chevelure, cuir chevelu et pointes comprises. Laissez poser ce masque à l’huile pendant au moins 30 minutes puis faites votre shampoing comme d’habitude.

  • En huile sèche

Parce qu’elle pénètre facilement et ne laisse pas de film gras, l’huile végétale d’argan est une excellente huile sèche pour les cheveux. En plus de nourrir et de faire briller, cette technique facilite le coiffage et dompte les cheveux rebelles. Faites chauffer quelques gouttes d’huile dans le creux de votre main et appliquez sur les longueurs et les pointes. Peignez vos cheveux avec les doigts ou avec vos accessoires habituels. Vous apprécierez l’efficacité mais aussi le parfum envoûtant de l’huile d’argan !

Cette huile végétale est incontournable pour les soins des cheveux. Intégrez-la à votre routine capillaire et n’hésitez pas à l’incorporer dans vos cosmétiques maison !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Shampoings solides :
les derniers articles

comment-utiliser-lhuile-dolive-pour-les-cheveux-stokabio-alternatives-bio-ecologiques-naturelles
Shampoing Solide
StokaBio

Comment utiliser l’huile d’olive pour les cheveux

L’huile d’olive fait partie de ces ingrédients que nous avons tous chez nous et qui sont utiles pour le soin des cheveux. En effet, les bienfaits de cette huile végétale sont nombreux. En plus de nourrir en profondeur, elle apporte de la brillance à la chevelure et apaise le cuir chevelu. L’huile d’olive est un soin capillaire précieux pour prendre soin de ses cheveux au naturel. Découvrez pourquoi et comment bien l’utiliser !

Lire l'article
pourquoi-et-comment-utiliser-lhuile-de-coco-pour-les-cheveux-stokabio-alternatives-bio-ecologique-naturelles
Shampoing Solide
StokaBio

Pourquoi et comment utiliser l’huile de coco pour les cheveux ?

En cosmétique, l’huile de coco est une huile végétale appréciée pour son parfum exotique et ses nombreux bienfaits sur les cheveux. Alliée des cheveux secs, bouclés ou crépus, elle nourrit en profondeur et facilite le démêlage. L’huile de coco apporte également du volume sans alourdir la chevelure et élimine les pellicules. C’est une huile polyvalente à intégrer absolument dans votre routine beauté capillaire !

Lire l'article
comment-utiliser-huile-de-ricin-pour-les-cheveux-stokabio-alternatives-bio-ecologiques-naturelles
Shampoing Solide
StokaBio

Comment utiliser l’huile de ricin pour les cheveux ?

L’huile de ricin est l’une des huiles végétales les plus réputées pour prendre soin de ses cheveux au naturel. Grâce à sa composition exceptionnelle, elle nourrit en profondeur, fortifie et répare les cheveux secs et abîmés. Son application favorise également la croissance capillaire et ralentit la chute des cheveux. Vous souhaitez profiter des bienfaits de l’huile de ricin sur les cheveux ? On vous dit tout sur cette huile précieuse !

Lire l'article
recette-masque-cheveux-maison-hydratant-et-reparateur-stokabio-alternatives-bio-ecologiques-naturelles
Shampoing Solide
StokaBio

Recette masque cheveux maison : hydratant et réparateur

De nombreux facteurs externes et internes peuvent nuire à la beauté et à la santé de vos cheveux. Les conditions climatiques, une mauvaise alimentation ou encore l’utilisation de produits capillaires inadaptés affectent le cuir chevelu, influent sur l’apparence et la croissance des cheveux. Appliqué régulièrement, le masque est un soin précieux qui permet d’hydrater, de nourrir et de réparer les cheveux abîmés. Pour vous aider à garder des cheveux en pleine santé, nous vous proposons une recette masque cheveux maison à base d’ingrédients naturels.

Lire l'article
shampoing-solide-antipelliculaire-quels-avantages-quelles-marques-stokabio-alternatives-bio-naturelles-quotidien
Shampoing Solide
StokaBio

Shampoing solide antipelliculaire : quels avantages, quelles marques ?

Les shampoings peuvent avoir une action globale ou une action plus spécifique comme les shampoing solide antipelliculaire. Spécialement formulés pour éliminer les pellicules, ils soulagent en même temps les démangeaisons du cuir chevelu. Malheureusement, en raison de leur composition chimique, la plupart des shampoings antipelliculaires classiques sont trop agressifs et fragilisent le cuir chevelu. C’est là que le shampoing solide antipelliculaire intervient ! Doux et apaisant, il respecte tous les types de cheveux et leur apporte les soins dont ils ont besoin.

Lire l'article
recette-apres-shampoing-solide-et-naturel-lamazuna-stokabio-alternatives-bio-ecologiques-naturelles
Shampoing Solide
StokaBio

Recette après-shampoing solide et naturel

Pour compléter l’action de votre shampoing solide et apporter des soins supplémentaires à vos cheveux, il peut être intéressant d’appliquer un après-shampoing solide. Idéal pour tous les types de cheveux (cheveux normaux, gras, cheveux secs ou encore cheveux abîmés), il permet de démêler, de nourrir et d’apporter de la brillance à la chevelure. Nous vous proposons aujourd’hui une recette après-shampoing solide à faire soi-même en quelques étapes seulement.

Lire l'article

Retrouvez nos articles sur pleins d'autres univers écologiques, BIO et naturels :

StokaBio
StokaBio
Toutes les alternatives BIO, naturelles et écologiques du quotidien décryptées pour vous dans nos articles !

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut