Shampoing Solide Déodorant Solide Dentifrice Solide Éponge lavable Essuie-tout Lavable Mascara Solide Lingette Lavable Papier toilette Lavable Couche Lavable Serviette Hygiénique Lavable Coton Tige réutilisable

Quels sont les bienfaits de l’huile de jojoba ?

L’huile de jojoba est une huile magique : elle sait (presque) tout faire. Elle a la particularité de protéger vos cheveux des effets néfastes du soleil. Elle les nourrit aussi et leur apporte une brillance exceptionnelle. L’huile de jojoba est utilisée dans différents traitements pour soulager les brûlures, rendre les cheveux plus brillants et leur apporter de la brillance.
quels-sont-les-bienfaits-de-lhuile-de-jojoba-stokabio

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’huile de Jojoba est en réalité une cire liquide issue des graines du jojoba, également appelé noisetier sauvage, qui pousse en Amérique du Sud. Avec des racines pouvant atteindre plus de 30 mètres de long, cet arbre peut capter l’humidité dans les sols désertiques et résister ainsi à la sècheresse.

Son odeur est caractéristique, avec une note boisée, qui se renforce au contact de l’air. Dans la culture amérindienne, les graines de jojoba étaient utilisées dans l’embaumement des morts.

Elles étaient également utilisées pour les cérémonies funéraires. Son usage se retrouve également dans la pharmacopée chinoise et ayurvédique.

Comment utiliser l’huile de jojoba ?

Pour une chevelure brillante et souple, l’huile de jojoba peut être utilisée comme soin régulier à la sortie de la douche.

C’est est une huile magique : elle sait (presque) tout faire. Elle a la particularité de protéger vos cheveux des effets néfastes du soleil. Elle les nourrit aussi et leur apporte une brillance exceptionnelle.

L’huile de jojoba est utilisée dans différents traitements pour soulager les brûlures, rendre les cheveux plus brillants et leur apporter de la brillance.

Pourquoi utiliser l’huile de jojoba pour prendre soin des cheveux ?

Elle permet de nourrir en profondeur les cheveux, de leur apporter brillance et douceur.

D’autres huiles peuvent être utilisées en tant qu’huile pour cheveux. Parmi elles, l’huile d’olive ou encore l’huile de macadamia.

Côté soin naturel, vous pouvez utiliser l’huile de coco. Cette huile est très appréciée pour ses propriétés nourrissantes et assouplissantes sans oublier son parfum qui vous permettra de parfumer votre chevelure. Vous pouvez également utiliser du beurre de karité, pour nourrir vos cheveux et les rendre tout doux.

Elle est vivement recommandée pour l’entretien et la réparation des cheveux secs, cassants, ternes ou fatigués. Sa richesse en vitamine E et en acides gras aide à resserrer l’écaille et à gainer la fibre capillaire. Elle diminue également la chute des cheveux et les rend de nouveau brillants.

Pour lutter contre les pellicules, une goutte sur la zone T après votre shampoing et sur les pointes de vos cheveux.

Pour un effet soin fortifiant, mélangez 15 ml d’huile de jojoba avec une cuillère à soupe d’huile d’olive ou une cuillère à soupe d’huile de macadamia.

Enfin, pour préparer des masques capillaires, mélangez 5 gouttes d’huile de jojoba à 1 cuillère à soupe d’huile de ricin, puis appliquez sur cheveux préalablement lavés et séchés, laissez agir pendant 20 minutes. Rincez abondamment avec de l’eau.

Comment utiliser l’huile de jojoba pour la peau ?

Appliquez l’huile de jojoba pure sur les zones très sèches ou sensibilisées par le rasage ou l’épilation.

Elle agit efficacement et rapidement pour lutter contre les dommages causés par les poils incarnés ou la repousse des poils. Elle est très fluide et glisse facilement sur la peau, sans créer de film gras. Elle pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras sur la peau, ce qui en fait un soin idéal pour les peaux très sèches. Elle ne laisse pas non plus de film gras sur les cheveux. Elle convient donc parfaitement aux cheveux.

Vous pouvez appliquer l’huile de jojoba sur les zones à hydrater de votre visage.

La texture est légère et ne colle pas. Elle pénètre rapidement dans la peau et ne laisse pas de film gras sur la peau. Elle est idéale pour les peaux sèches et sensibles, car elle ne contient pas d’huile minérale ou de silicone. antécédent a un parfum très léger, parfait pour les peaux sensibles.

Un corps gras est capable de dissoudre les pigments make-up, même waterproof. Une huile végétale est donc un moyen naturel de se démaquiller en douceur et de profiter de ses bienfaits.

Elle permet donc de se démaquiller avec douceur, sans laisser de film gras sur la peau. L’huile de jojoba permet de nourrir, protéger et adoucir la peau. Elle est idéale pour les peaux sensibles.

L’huile de jojoba peut être appliquée en racines, car elle agit sur l’excès de sébum.

Elle est idéale pour les cheveux secs et cassants. L’huile peut également être appliquée sur cheveux humides pour un soin hydratant. D’autres huiles peuvent être utilisées en tant qu’huile pour cheveux.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Shampoings solides :
les derniers articles

comment-utiliser-lhuile-dargan-pour-les-cheveux-stokabio-alternatives-bio-ecologiques-naturelles
Shampoing Solide
StokaBio

Comment utiliser l’huile d’argan pour les cheveux ?

Soin ancestral pour les cheveux, l’huile d’argan est une précieuse alliée pour redonner de la vitalité aux chevelures les plus abîmées. En effet, cette huile végétale originaire du Maroc nourrit et répare en profondeur la fibre capillaire. De plus, elle prévient et ralentit la chute des cheveux. L’huile d’argan exerce ainsi une action complète qui soutient la santé et la beauté des cheveux sur le long terme.

Lire l'article
comment-utiliser-lhuile-dolive-pour-les-cheveux-stokabio-alternatives-bio-ecologiques-naturelles
Shampoing Solide
StokaBio

Comment utiliser l’huile d’olive pour les cheveux

L’huile d’olive fait partie de ces ingrédients que nous avons tous chez nous et qui sont utiles pour le soin des cheveux. En effet, les bienfaits de cette huile végétale sont nombreux. En plus de nourrir en profondeur, elle apporte de la brillance à la chevelure et apaise le cuir chevelu. L’huile d’olive est un soin capillaire précieux pour prendre soin de ses cheveux au naturel. Découvrez pourquoi et comment bien l’utiliser !

Lire l'article
pourquoi-et-comment-utiliser-lhuile-de-coco-pour-les-cheveux-stokabio-alternatives-bio-ecologique-naturelles
Shampoing Solide
StokaBio

Pourquoi et comment utiliser l’huile de coco pour les cheveux ?

En cosmétique, l’huile de coco est une huile végétale appréciée pour son parfum exotique et ses nombreux bienfaits sur les cheveux. Alliée des cheveux secs, bouclés ou crépus, elle nourrit en profondeur et facilite le démêlage. L’huile de coco apporte également du volume sans alourdir la chevelure et élimine les pellicules. C’est une huile polyvalente à intégrer absolument dans votre routine beauté capillaire !

Lire l'article
comment-utiliser-huile-de-ricin-pour-les-cheveux-stokabio-alternatives-bio-ecologiques-naturelles
Shampoing Solide
StokaBio

Comment utiliser l’huile de ricin pour les cheveux ?

L’huile de ricin est l’une des huiles végétales les plus réputées pour prendre soin de ses cheveux au naturel. Grâce à sa composition exceptionnelle, elle nourrit en profondeur, fortifie et répare les cheveux secs et abîmés. Son application favorise également la croissance capillaire et ralentit la chute des cheveux. Vous souhaitez profiter des bienfaits de l’huile de ricin sur les cheveux ? On vous dit tout sur cette huile précieuse !

Lire l'article
recette-masque-cheveux-maison-hydratant-et-reparateur-stokabio-alternatives-bio-ecologiques-naturelles
Shampoing Solide
StokaBio

Recette masque cheveux maison : hydratant et réparateur

De nombreux facteurs externes et internes peuvent nuire à la beauté et à la santé de vos cheveux. Les conditions climatiques, une mauvaise alimentation ou encore l’utilisation de produits capillaires inadaptés affectent le cuir chevelu, influent sur l’apparence et la croissance des cheveux. Appliqué régulièrement, le masque est un soin précieux qui permet d’hydrater, de nourrir et de réparer les cheveux abîmés. Pour vous aider à garder des cheveux en pleine santé, nous vous proposons une recette masque cheveux maison à base d’ingrédients naturels.

Lire l'article
shampoing-solide-antipelliculaire-quels-avantages-quelles-marques-stokabio-alternatives-bio-naturelles-quotidien
Shampoing Solide
StokaBio

Shampoing solide antipelliculaire : quels avantages, quelles marques ?

Les shampoings peuvent avoir une action globale ou une action plus spécifique comme les shampoing solide antipelliculaire. Spécialement formulés pour éliminer les pellicules, ils soulagent en même temps les démangeaisons du cuir chevelu. Malheureusement, en raison de leur composition chimique, la plupart des shampoings antipelliculaires classiques sont trop agressifs et fragilisent le cuir chevelu. C’est là que le shampoing solide antipelliculaire intervient ! Doux et apaisant, il respecte tous les types de cheveux et leur apporte les soins dont ils ont besoin.

Lire l'article

Retrouvez nos articles sur pleins d'autres univers écologiques, BIO et naturels :

StokaBio
StokaBio
Toutes les alternatives BIO, naturelles et écologiques du quotidien décryptées pour vous dans nos articles !

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *