Shampoing Solide Déodorant Solide Dentifrice Solide Éponge lavable Essuie-tout Lavable Mascara Solide Lingette Lavable Papier toilette Lavable Couche Lavable Serviette Hygiénique Lavable Coton Tige réutilisable

Comment utiliser l’huile d’olive pour les cheveux

L’huile d’olive fait partie de ces ingrédients que nous avons tous chez nous et qui sont utiles pour le soin des cheveux. En effet, les bienfaits de cette huile végétale sont nombreux. En plus de nourrir en profondeur, elle apporte de la brillance à la chevelure et apaise le cuir chevelu. L’huile d’olive est un soin capillaire précieux pour prendre soin de ses cheveux au naturel. Découvrez pourquoi et comment bien l’utiliser !
comment-utiliser-lhuile-dolive-pour-les-cheveux-stokabio-alternatives-bio-ecologiques-naturelles

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Qu’est-ce que l’huile d’olive ?

L’huile d’olive est une huile végétale obtenue par pression à froid de la pulpe des olives. Elle se caractérise par une belle couleur jaune doré et par une composition riche en acides gras (oméga-6 et 9). Largement utilisée en cuisine, elle est aussi intéressante pour le soin des cheveux. Avec l’huile de ricin, l’huile de coco et l’huile d’argan, elle fait partie des meilleures huiles végétales pour la santé et la beauté des cheveux.

L’huile d’olive présente une teneur élevée en acides gras. Elle contient notamment de l’acide oléique, un oméga-9 aux propriétés nourrissantes, hydratantes et protectrices. On y retrouve aussi des composés antioxydants, de la vitamine E et du squalène. Ce dernier participe à l’hydratation et à la protection de la peau et du cuir chevelu.

Quels sont les bienfaits de l’huile d’olive pour les cheveux ?

L’huile d’olive est un soin multi-usages qui regorge de bienfaits pour les cheveux. Elle est particulièrement intéressante pour les cheveux secs et abîmés ou pour réparer les pointes fourchues. Mais pas seulement !

Elle nourrit

En apportant des corps gras (lipides) à la fibre capillaire, l’huile d’olive permet de nourrir les cheveux en profondeur. Elle revitalise efficacement les cheveux abîmés et les cheveux secs et cassants. C’est aussi une précieuse alliée pour gainer, resserrer les écailles et ainsi réparer les pointes fourchues. Grâce à son effet nourrissant, l’huile d’olive redonne vie aux cheveux les plus abîmés.

Elle apporte de la brillance

Appliquée en masque (bain d’huile) ou ajoutée dans un shampoing, l’huile d’olive apporte de la brillance aux cheveux. Elle donne de la lumière et de beaux reflets aux cheveux ternes et en manque d’éclat. Elle prend aussi soin des cheveux colorés en les protégeant du dégorgement et en prolongeant la durée de vie de la coloration.

LE SAVIEZ-VOUS ?

En cuisine comme en cosmétique, nous vous conseillons de choisir une huile d’olive vierge extra. Cela signifie qu’elle est pure et n’a pas été coupée avec d’autres huiles. De plus, elle est chauffée le moins possible et extraite à froid pour préserver toutes ses qualités.

Elle apaise le cuir chevelu

Quelques gouttes d’huile d’olive appliquées sur le cuir chevelu permet de soulager de nombreux problèmes capillaires : démangeaisons, irritations, dermatite, psoriasis… Elle calme les inconforts et permet de retrouver un cuir chevelu sain. Enfin, comme l’huile de coco, elle élimine les pellicules et soulage les démangeaisons qu’elles occasionnent.

Comment bien utiliser l’huile d’olive pour les cheveux ?

L’huile d’olive pour les cheveux peut s’utiliser de nombreuses façons. Mais, pour profiter au mieux de ses bienfaits, l’idéal est de l’appliquer en masque capillaire ou de l’ajouter dans votre shampoing habituel.

En masque capillaire

Le masque cheveux maison, ou « bain d’huile », permet une action en profondeur. Cette recette est recommandée pour nourrir et réparer les cheveux abîmés, de la racine jusqu’aux pointes. Vous pouvez appliquer l’huile d’olive seule ou l’associer à du miel qui apportera de l’éclat.

Mélangez simplement 2 cuillères à café de miel avec 4 cuillères à soupe d’huile d’olive. Appliquez sur l’ensemble de la chevelure et laissez poser pendant 20 minutes environ. Terminez en rinçant abondamment à l’eau claire. Ce masque à l’huile d’olive s’applique 1 fois par semaine.

En soin quotidien

L’huile végétale d’olive peut aussi s’ajouter dans votre shampoing habituel. Cette solution est intéressante pour soulager les démangeaisons fréquentes et apaiser le cuir chevelu. Elle permet également d’éviter les frisottis et de soutenir la croissance des cheveux jour après jour.

Comptez 10 ml d’huile d’olive pour 250 ml de shampoing. Mélangez bien et lavez-vous les cheveux comme vous le faites habituellement.

Vous l’aurez compris : les bienfaits de l’huile d’olive sont nombreux ! Intégrez-la à votre routine beauté et retrouvez des cheveux éclatants de santé.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Shampoings solides :
les derniers articles

quels-sont-les-bienfaits-de-lhuile-de-jojoba-stokabio
Shampoing Solide
StokaBio

Quels sont les bienfaits de l’huile de jojoba ?

L’huile de jojoba est une huile magique : elle sait (presque) tout faire. Elle a la particularité de protéger vos cheveux des effets néfastes du soleil. Elle les nourrit aussi et leur apporte une brillance exceptionnelle.

L’huile de jojoba est utilisée dans différents traitements pour soulager les brûlures, rendre les cheveux plus brillants et leur apporter de la brillance.

Lire l'article
comment-utiliser-lhuile-dargan-pour-les-cheveux-stokabio-alternatives-bio-ecologiques-naturelles
Shampoing Solide
StokaBio

Comment utiliser l’huile d’argan pour les cheveux ?

Soin ancestral pour les cheveux, l’huile d’argan est une précieuse alliée pour redonner de la vitalité aux chevelures les plus abîmées. En effet, cette huile végétale originaire du Maroc nourrit et répare en profondeur la fibre capillaire. De plus, elle prévient et ralentit la chute des cheveux. L’huile d’argan exerce ainsi une action complète qui soutient la santé et la beauté des cheveux sur le long terme.

Lire l'article
pourquoi-et-comment-utiliser-lhuile-de-coco-pour-les-cheveux-stokabio-alternatives-bio-ecologique-naturelles
Shampoing Solide
StokaBio

Pourquoi et comment utiliser l’huile de coco pour les cheveux ?

En cosmétique, l’huile de coco est une huile végétale appréciée pour son parfum exotique et ses nombreux bienfaits sur les cheveux. Alliée des cheveux secs, bouclés ou crépus, elle nourrit en profondeur et facilite le démêlage. L’huile de coco apporte également du volume sans alourdir la chevelure et élimine les pellicules. C’est une huile polyvalente à intégrer absolument dans votre routine beauté capillaire !

Lire l'article
comment-utiliser-huile-de-ricin-pour-les-cheveux-stokabio-alternatives-bio-ecologiques-naturelles
Shampoing Solide
StokaBio

Comment utiliser l’huile de ricin pour les cheveux ?

L’huile de ricin est l’une des huiles végétales les plus réputées pour prendre soin de ses cheveux au naturel. Grâce à sa composition exceptionnelle, elle nourrit en profondeur, fortifie et répare les cheveux secs et abîmés. Son application favorise également la croissance capillaire et ralentit la chute des cheveux. Vous souhaitez profiter des bienfaits de l’huile de ricin sur les cheveux ? On vous dit tout sur cette huile précieuse !

Lire l'article
recette-masque-cheveux-maison-hydratant-et-reparateur-stokabio-alternatives-bio-ecologiques-naturelles
Shampoing Solide
StokaBio

Recette masque cheveux maison : hydratant et réparateur

De nombreux facteurs externes et internes peuvent nuire à la beauté et à la santé de vos cheveux. Les conditions climatiques, une mauvaise alimentation ou encore l’utilisation de produits capillaires inadaptés affectent le cuir chevelu, influent sur l’apparence et la croissance des cheveux. Appliqué régulièrement, le masque est un soin précieux qui permet d’hydrater, de nourrir et de réparer les cheveux abîmés. Pour vous aider à garder des cheveux en pleine santé, nous vous proposons une recette masque cheveux maison à base d’ingrédients naturels.

Lire l'article
shampoing-solide-antipelliculaire-quels-avantages-quelles-marques-stokabio-alternatives-bio-naturelles-quotidien
Shampoing Solide
StokaBio

Shampoing solide antipelliculaire : quels avantages, quelles marques ?

Les shampoings peuvent avoir une action globale ou une action plus spécifique comme les shampoing solide antipelliculaire. Spécialement formulés pour éliminer les pellicules, ils soulagent en même temps les démangeaisons du cuir chevelu. Malheureusement, en raison de leur composition chimique, la plupart des shampoings antipelliculaires classiques sont trop agressifs et fragilisent le cuir chevelu. C’est là que le shampoing solide antipelliculaire intervient ! Doux et apaisant, il respecte tous les types de cheveux et leur apporte les soins dont ils ont besoin.

Lire l'article

Retrouvez nos articles sur pleins d'autres univers écologiques, BIO et naturels :

StokaBio
StokaBio
Toutes les alternatives BIO, naturelles et écologiques du quotidien décryptées pour vous dans nos articles !

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *