Shampoing Solide Déodorant Solide Dentifrice Solide Éponge lavable Essuie-tout Lavable Mascara Solide Lingette Lavable Papier toilette Lavable Couche Lavable Serviette Hygiénique Lavable Coton Tige réutilisable

Après shampoing solide : l’allié zéro déchet de vos cheveux

Comme le shampoing solide, qui nettoie, élimine les impuretés et l’excès de sébum, l’après shampoing solide prend soin de vos cheveux en douceur. Ces produits sont complémentaires et indispensables pour une routine capillaire complète. En effet, après le lavage, l’après shampoing vient démêler, nourrir et apporter de la brillance à la chevelure. Aujourd’hui, on vous dit tout sur l’après shampoing solide, le nouvel allié zéro déchet de vos cheveux !
apres-shampoing-solide-allie-zero-dechet-de-vos-cheveux-stokabio-alternatives-bio

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Qu’est-ce qu’un après shampoing solide ?

Ce soin capillaire ne possède pas une texture liquide mais solide, semblable à un savon. Il est composé d’huiles végétales et/ou de beurres végétaux, d’huiles essentielles, de poudres de plantes et de divers actifs d’origine végétale qui lui confèrent ses propriétés. Aujourd’hui, l’après shampoing solide est disponible pour chaque type de cheveux (cheveux normaux, cheveux abîmés et secs, cheveux gras…) et répond à tous les besoins.

L’après shampoing solide fait aussi partie des soins zéro déchet et écologiques. En effet, sa texture solide ne nécessite pas de packaging en plastique et sa durée d’utilisation est bien plus longue qu’un après shampooing cheveux classique.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Les cheveux ont besoin d’être hydratés mais aussi d’être nourris, ce qui n’est pas la même chose. L’hydratation consiste à leur apporter de l’eau pour maintenir l’humidité au sein de la fibre capillaire. Nourrir les cheveux, en revanche, c’est leur apporter des corps gras ou lipides. Ces derniers garantissent des cheveux plus forts et soutiennent la barrière protectrice du cuir chevelu.

Pourquoi utiliser un après shampoing solide ?

Le shampoing solide est important pour débarrasser les cheveux et le cuir chevelu des impuretés et de l’excès de sébum. Mais, pour un soin des cheveux optimal, il doit être complété par un après shampoing solide. Ce dernier a une action 3-en-1 : il est nourrissant, démêlant et rend les cheveux brillants.

  • Il nourrit

Grâce à sa composition à base d’huiles et de beurres végétaux, l’après shampoing solide apporte une grande quantité de corps gras à la fibre capillaire. Ainsi, il nourrit en profondeur jusqu’aux pointes, restructure les cheveux et les rend plus résistants.

  • Il démêle

L’après shampoing solide est aussi un soin démêlant. En lissant et en éliminant les nœuds, il prévient les frisottis et la casse des cheveux au moment du brossage.

  • Il apporte de la brillance

Enfin, les après shampoings solides apportent une brillance intense aux cheveux et accentuent les reflets naturels. Ils protègent et révèlent l’éclat des cheveux colorés grâce à leur action lustrante.

Quel après shampoing solide choisir ?

Certaines marques spécialisées dans les cosmétiques bio et produits zéro déchet proposent leur propre après shampoing. Découvrez ci-dessous notre sélection pour les principaux types de cheveux.

  • Pour cheveux normaux

La marque Lamazuna propose un après shampoing bio qui convient à tous types de cheveux, y compris aux cheveux normaux. Il est formulé à base d’huile de coco (cocos nucifera oil) qui nourrit, rend les cheveux brillants et vigoureux. L’après shampoing cheveux normaux Lamazuna ne contient pas d’huile essentielle et convient donc aux femmes enceintes et allaitantes.

  • Pour cheveux secs et abîmés

Pour les cheveux secs et cheveux abîmés, la marque Les savons de Joya propose un après shampoing nourrissant et démêlant (disponible avec ou sans huiles essentielles). Il contient des ingrédients issus de l’agriculture biologique dont du beurre de cacao (nourrissant et protecteur) et de l’huile végétale de ricin (favorise la croissance des cheveux). C’est à notre avis le meilleur après shampoing solide pour cheveux secs !

  • Pour cheveux gras

La marque Umaï propose un après shampoing aux ingrédients d’origine naturelle : de l’huile de lin (linum usitatissimum seed oil), de l’avoine (avena sativa kernel oil), du romarin (rosmarinus officinalis extract) et de l’huile de graines de tournesol (helianthus annuus seed oil). Il démêle, nourrit et laisse les cheveux doux.

Après shampoing solide : comment l’utiliser ?

L’après shampoing peut s’utiliser après chaque shampoing ou 1 à 2 fois par semaine selon votre type de cheveux. Il s’applique sur cheveux mouillés, sur les longueurs et les pointes (évitez les racines). Rincez abondamment et conservez votre produit solide sur un porte-savon.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Shampoings solides :
les derniers articles

comment-utiliser-lhuile-dargan-pour-les-cheveux-stokabio-alternatives-bio-ecologiques-naturelles
Shampoing Solide
StokaBio

Comment utiliser l’huile d’argan pour les cheveux ?

Soin ancestral pour les cheveux, l’huile d’argan est une précieuse alliée pour redonner de la vitalité aux chevelures les plus abîmées. En effet, cette huile végétale originaire du Maroc nourrit et répare en profondeur la fibre capillaire. De plus, elle prévient et ralentit la chute des cheveux. L’huile d’argan exerce ainsi une action complète qui soutient la santé et la beauté des cheveux sur le long terme.

Lire l'article
comment-utiliser-lhuile-dolive-pour-les-cheveux-stokabio-alternatives-bio-ecologiques-naturelles
Shampoing Solide
StokaBio

Comment utiliser l’huile d’olive pour les cheveux

L’huile d’olive fait partie de ces ingrédients que nous avons tous chez nous et qui sont utiles pour le soin des cheveux. En effet, les bienfaits de cette huile végétale sont nombreux. En plus de nourrir en profondeur, elle apporte de la brillance à la chevelure et apaise le cuir chevelu. L’huile d’olive est un soin capillaire précieux pour prendre soin de ses cheveux au naturel. Découvrez pourquoi et comment bien l’utiliser !

Lire l'article
pourquoi-et-comment-utiliser-lhuile-de-coco-pour-les-cheveux-stokabio-alternatives-bio-ecologique-naturelles
Shampoing Solide
StokaBio

Pourquoi et comment utiliser l’huile de coco pour les cheveux ?

En cosmétique, l’huile de coco est une huile végétale appréciée pour son parfum exotique et ses nombreux bienfaits sur les cheveux. Alliée des cheveux secs, bouclés ou crépus, elle nourrit en profondeur et facilite le démêlage. L’huile de coco apporte également du volume sans alourdir la chevelure et élimine les pellicules. C’est une huile polyvalente à intégrer absolument dans votre routine beauté capillaire !

Lire l'article
comment-utiliser-huile-de-ricin-pour-les-cheveux-stokabio-alternatives-bio-ecologiques-naturelles
Shampoing Solide
StokaBio

Comment utiliser l’huile de ricin pour les cheveux ?

L’huile de ricin est l’une des huiles végétales les plus réputées pour prendre soin de ses cheveux au naturel. Grâce à sa composition exceptionnelle, elle nourrit en profondeur, fortifie et répare les cheveux secs et abîmés. Son application favorise également la croissance capillaire et ralentit la chute des cheveux. Vous souhaitez profiter des bienfaits de l’huile de ricin sur les cheveux ? On vous dit tout sur cette huile précieuse !

Lire l'article
recette-masque-cheveux-maison-hydratant-et-reparateur-stokabio-alternatives-bio-ecologiques-naturelles
Shampoing Solide
StokaBio

Recette masque cheveux maison : hydratant et réparateur

De nombreux facteurs externes et internes peuvent nuire à la beauté et à la santé de vos cheveux. Les conditions climatiques, une mauvaise alimentation ou encore l’utilisation de produits capillaires inadaptés affectent le cuir chevelu, influent sur l’apparence et la croissance des cheveux. Appliqué régulièrement, le masque est un soin précieux qui permet d’hydrater, de nourrir et de réparer les cheveux abîmés. Pour vous aider à garder des cheveux en pleine santé, nous vous proposons une recette masque cheveux maison à base d’ingrédients naturels.

Lire l'article
shampoing-solide-antipelliculaire-quels-avantages-quelles-marques-stokabio-alternatives-bio-naturelles-quotidien
Shampoing Solide
StokaBio

Shampoing solide antipelliculaire : quels avantages, quelles marques ?

Les shampoings peuvent avoir une action globale ou une action plus spécifique comme les shampoing solide antipelliculaire. Spécialement formulés pour éliminer les pellicules, ils soulagent en même temps les démangeaisons du cuir chevelu. Malheureusement, en raison de leur composition chimique, la plupart des shampoings antipelliculaires classiques sont trop agressifs et fragilisent le cuir chevelu. C’est là que le shampoing solide antipelliculaire intervient ! Doux et apaisant, il respecte tous les types de cheveux et leur apporte les soins dont ils ont besoin.

Lire l'article

Retrouvez nos articles sur pleins d'autres univers écologiques, BIO et naturels :

StokaBio
StokaBio
Toutes les alternatives BIO, naturelles et écologiques du quotidien décryptées pour vous dans nos articles !

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *